Association Internationale des Diplômés de l’Université Senghor 

buy isotretinoin online yahoo answers L’Association Internationale des Diplômés de l’Université Senghor (AIDUS) fédère les associations nationales et œuvrent à leur promotion. Elle ambitionne de devenir une organisation de référence et partenaire des gouvernements africains dans la recherche d’un développement soutenu et durable.

Créée par une Assemblée Générale des diplômes à Alexandrie le 15 Novembre 1998, elle a pour but est de pérenniser l’esprit d’Alexandrie et de favoriser le développement d’un vaste réseau de hauts cadres acquis à la cause du développement du continent africain. La deuxième assemblée générale ayant eu lieu avec le Symposium de Ouagadougou (Burkina Faso / Afrique de l’Ouest) en Novembre 2006, une troisième s’en est suivie au Cameroun en novembre 2009.

L’association a pour objectifs :

Maintenir, renforcer et développer l’esprit d’amitié, de fraternité et de solidarité qui s’est créé entre les auditeurs, au cours de leur formation à l’Université Internationale de Langue Française au Service du Développement Africain, Université Senghor, à Alexandrie d’Egypte

Favoriser et développer la circulation de formation entre les membres

Œuvrer à la promotion intellectuelle, professionnelle et sociale des diplômés de l’Université Senghor

Contribuer au rayonnement de l’Université Senghor en s’appuyant sur l’expérience de ses membres et cela en étroite collaboration avec les instances de l’Université ;

Faire connaître à travers le monde, l’Université Senghor et valoriser le diplôme qui y est délivré ;

Contribuer au rayonnement du mouvement de la Francophonie au plan national et international ;

Participer à l’œuvre de développement du continent africain, en entreprenant toutes activités pertinentes ayant un caractère économique, scientifique, culturel ou social.

Par les faits, l’association s’est illustrée à :

buy generic Misoprostol online Apporter de l’expertise et des compétences à ses membres : mission première des diplômés de l’université, elle est mise en œuvre par l’assistance aux étudiants et nouveaux diplômés dans la recherches des stages et leur première insertion dans la réelle vie professionnelle.

http://frankjdimaurodmd.com/about/ Développer la communication au sein de la communauté senghorienne : en prolongeant les liens de camaraderie, à développer la communication et la solidarité au travers les associations nationales installées dans les pays.

Tout ceci vise à aider à la pérennité de l’esprit “senghor” et à l’animation d’un  réseau de cadres de haut niveau au service du développement africain.